période du 6 au 27 avril 2020.
Dans la boîte
En cette période de confinement, on peut avoir la sensation de se retrouver enfermé entre 4 murs, dans notre maison comme dans une boîte...Cela peut sembler étouffant, ennuyeux, inquiétant même: la boîte peut représenter l'enfermement.
Néanmoins, la boîte peut également évoquer un espace intérieur, riche et créatif: le coffre à jouets, la malle aux trésors ou à secrets, une scène de théâtre, un colis mystérieux, une vitrine étonnante, une boîte de jeux, un univers miniature, une ouverture vers un monde parallèle, dont les recoins sont multiples et protégé dans cet espace clos.
Je vous propose donc de travailler à partir du thème de la boîte assez librement, et de m'envoyer vos créations qui seront ensuite publiées sur ce site.
à rendre:photographie d'une création réalisée à l'intérieur d'une boîte et une petite phrase simple, ou un titre, qui explique votre création.
matériel:n'importe quelle boîte: boîte à chaussure ou à camembert, placard, boîte d'allumettes ou pièce entière envisagée comme une boîte...à vous de trouver et de choisir la boîte qui vous inspire.
technique:au choix: vous pouvez remplir cette boîte d'objets, de dessins, de collages d'images ou de matériaux divers...ce peut-être une boîte pour faire un théâtre d'ombre...?
Vous trouverez ci-dessous des références artistiques qui peuvent vous inspirer....
https://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/episode-2-comment-voyager-sans-bouger